4 raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï

Date :

Dubaï fait rêver par ses beaux hôtels, ses tours qui s’élèvent presque à la limite du ciel et par ses taxis Lamborghini. Cela dit, il faut savoir que cette grande ville attire également de nombreux entrepreneurs en raison de ses facilités d’investissements et des opportunités d’affaires dont elle regorge. C'est notamment le cas dans le domaine de l'immobilier à Dubaï. Voici 4 raisons d’investir dans l’immobilier au sein de cette ville.

La fiscalité attractive

La ville de Dubaï a littéralement été construite sur du sable et son économie est grandement dépendante de la production d’hydrocarbures. Ainsi, attirer des capitaux étrangers est nécessaire pour diversifier les sources de revenus et renvoyer une bonne image à l’international. Pour cela, il a été mis en place un excellent système fiscal pour des secteurs comme l’immobilier. Entre autres avantages d’investir à dubai, on retrouve :

  • l’absence de taxe foncière pour les propriétaires ;
  • l’absence de taxe sur les revenus locatifs des propriétés;
  • la simplicité et la transparence de la procédure administrative.

À titre indicatif, sachez que grâce à cette fiscalité très favorable, les investissements immobiliers dans la ville ont dépassé les 15 milliards de dollars en 2019.

Un parc immobilier de qualité

La Manhattan du Moyen-Orient, est un centre d’affaires de classe mondiale où le style de vie est l’un des plus luxueux. Tout y est en grandiose et les appartements sont magnifiques. En raison de cela, la majorité des propriétés sur le marché sont de haut standing.

On peut y retrouver des villas dont le prix au m2 est moins élevé par rapport aux grandes capitales du monde. Mieux, l’offre est en constante croissance. Ce qui permet de maintenir l’intérêt pour les propriétés. De plus, le gouvernement investit massivement dans le développement des infrastructures. De cette manière, il contribue à renforcer la valeur du parc immobilier.

Une économie dynamique

Dans son programme de diversification, l’industrie hôtelière et le tourisme de luxe viennent soutenir le secteur des hydrocarbures. De même, Dubaï s’est transformé en destination privilégiée pour les rencontres d’affaires. 

Il en ressort une économie diversifiée et bien gérée. Ce qui rassure les investisseurs et les incite à placer leur argent. Aussi, l’immobilier est une valeur de refuge pour les périodes de crise. Par conséquent, investir dans les maisons et les immeubles à Dubaï permet de garantir une certaine sécurité des avoirs.

Des rendements locatifs élevés

Populaire pour le tourisme de luxe, l’immobilier locatif est très rentable dans la ville de la démesure. En effet, elle attire des personnes fortunées qui louent des appartements de manière saisonnière pour les vacances. Pour tout vous dire, les chiffres officiels mentionnent plusieurs millions de touristes par an.

Des données qui constituent une opportunité énorme pour les propriétaires. Par exemple, un appartement pour les vacances dans les quartiers chics se loue en moyenne 4 500 € pour 7 jours. De plus, notez que le gouvernement a mis en place des systèmes de crédits et de financements qui permettent de réduire l’investissement initial. Avec la demande toujours croissante, il est possible d’être rentable en quelques années.