Y a-t-il des avantages à investir dans l’immobilier de luxe ?

Date :

En France, le marché immobilier est devenu accessible à tous. Les investisseurs ont un certain engouement pour les biens de prestige. Bien qu’ils soient plus chers, ces derniers peuvent apporter leur lot d’avantages. Pour en bénéficier, le recours à une agence spécialisée s’impose. Le point !

Petit rappel sur les avantages d’un investissement dans l’immobilier de luxe

L’immobilier de luxe reste un secteur rentable en dépit de la crise actuelle. Les investisseurs s’y positionnent notamment pour générer des revenus complémentaires ou de plus-values à terme. En tout cas, ce sont les principaux avantages liés à l’immobilier de prestige en France. Les biens de luxe sont souvent plus chers. Malgré cela, ils sont attractifs et rentables. Très recherchés par les vacanciers (dont les milliardaires), les biens de prestige ne manquent pas en France. Il s’agit généralement de châteaux, de manoirs ou de villas. Ils possèdent des caractéristiques architecturales plus sophistiquées. Le tout dans un environnement privilégié ou au sein d’un quartier résidentiel. Sans oublier l’histoire passionnante derrière un bien de luxe.

D’après les experts immobiliers, un bien de prestige affiche un rendement annuel plus élevé. Il oscille plus précisément entre 15% et 25% selon les caractéristiques et l’emplacement du logement. Visiblement, c’est une forme d’investissement locatif intéressante financièrement. De quoi booster son pouvoir d’achat en temps de crise. Bien entendu, il faut apprendre à gérer son bien de prestige. Si la tâche est trop complexe, il est toujours possible de la déléguer à un expert qualifié. Il s’agit en l’occurrence d’un gestionnaire d’actif travaillant pour le compte d’une agence immobilière. A l’évidence, un bien de luxe requiert plus d’entretien rigoureux et ponctuel. Les travaux de réhabilitation doivent être effectués par des architectes du secteur. Autrement, les détériorations liées à l’usure du temps seront inévitables.

Investir dans l’immobilier de luxe : l’importance de passer par une agence immobilière

Il n'est pas forcément évident d’estimer la valeur d’un bien de luxe à vendre. Des informations erronées peuvent contrecarrer tout le projet. D’où la nécessité de recourir à une agence immobilière de luxe comme Saint Ferdinand. Parmi les nombreuses prestations proposées, il y a notamment l’estimation de biens de prestige. Elle sera réalisée par une équipe professionnelle certifiée du secteur. C’est ainsi que le vendeur pourra déterminer avec précision la valeur juste de son bien de luxe. Le prix de vente doit être en phase avec les réglementations prévues par la loi. D’un point de vue concret, les logements de prestige rares ont plus de valeur aux yeux des investisseurs. C’est notamment le cas des châteaux datant de plusieurs siècles. De véritables monuments historiques et culturels.

L’acquisition d’un bien de prestige répond à des objectifs précis. Il est souvent destiné à la location saisonnière ou de longue durée. Les locataires sélectionnés peuvent être des personnalités politiques importantes. Idem pour les artistes et les célébrités, des stars mondialement connues. Toutefois, le passage dans une agence immobilière spécialisée s’impose comme une étape incontournable. Il devient ainsi possible d’améliorer la rentabilité du projet dès l’acquisition du bien de luxe. Les négociations seront plus favorables avec l’assistance d’une agence immobilière locale. De plus, des offres de crédit spéciales sont proposées aux acquéreurs, en particulier les clients VIP.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment acheter une maison ?

Date : Tags :
L'acquisition d'une maison requiert un minimum d'organisation. Il s'agit en effet d’un projet de toute une vie, qui ne doit donc pas être pris à la légère. Alors, comment bien s'y prendre pour acheter sa maison tout en limitant les risques ? Focus.

4 raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï

Date :
Dubaï fait rêver par ses beaux hôtels, ses tours qui s’élèvent presque à la limite du ciel et par ses taxis Lamborghini. Cela dit, il faut savoir que cette grande ville attire également de nombreux entrepreneurs en raison de ses facilités d’investissements et des opportunités d’affaires dont elle regorge. C'est notamment le cas dans le domaine de l'immobilier à Dubaï.

4 astuces à utiliser pour estimer son bien immobilier

Date :
Vendre sa maison ou son appartement est une tâche assez complexe. En effet, cela demande de mobiliser des documents légaux, de revoir l’état de la maison et surtout de procéder à une estimation immobilière. Sans une bonne estimation immobilière, le propriétaire risque beaucoup.