Existe-t-il un logiciel de gestion de copropriété pour syndic qui soit gratuit ?

Existe-t-il un logiciel de gestion de copropriété pour syndic qui soit gratuit ?

Date : Tags : Partnerimmo, Cojest

Gérer une copropriété est une mission assez ardue. Beaucoup choisissent d’ailleurs de faire appel à des syndics professionnels pour assumer ce rôle. Sans devoir recourir à cette option, vous pouvez simplifier la gestion de votre copropriété grâce à un logiciel dédié à cet effet. Mais existe-t-il des outils de gestion de copropriété gratuits ?

Logiciel de gestion pour syndic : à quoi sert-il ?

Le métier de syndic exige de très larges compétences. Gérer une copropriété demande d'autant plus un véritable professionnalisme. Certains outils vous aident toutefois à être performant dans ce rôle au quotidien.

Avec une solution logicielle conçue pour le syndic de copropriété, vous vous facilitez la gestion de la comptabilité. Vous pourrez y saisir toutes les informations comptables relatives à votre copropriété. Vous pourrez par la suite émettre tous les documents comptables dont vous avez besoin : balances, grands livres, etc.

Un logiciel de gestion de copropriété pour syndic se dote en plus de nombreux modules permettant d'effectuer avec plus de simplicité toutes les missions afférentes au gestionnaire. Vous pourrez ainsi gérer plus facilement les événements, les assemblées générales, les différents paiements au sein de la copropriété, etc.

On trouve aujourd’hui sur le marché différents types de logiciels avec des fonctionnalités qui leur sont propres. Selon votre budget et les besoins de votre structure, vous pourrez miser sur un outil gratuit ou un logiciel payant.

Logiciel de gestion de copropriété pour syndic gratuit : quelles fonctionnalités

Si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un syndic professionnel pour gérer votre copropriété, il est possible de trouver en ligne des services gratuits dans ce domaine. Ils donnent par exemple accès à un outil permettant de calculer de manière automatique les charges de copropriété réparties entre les copropriétaires. Ils donnent aussi accès à une base de données virtuelle où l'on peut stocker tous les documents de la copropriété. Avec ces outils en ligne, vous n'avez besoin d'installer aucun logiciel, toutes les missions de gestion se font depuis une interface web. Les fonctionnalités restent pourtant limitées.

Il existe également des solutions téléchargeables. Elles sont normalement compatibles avec les différents systèmes d'exploitation. Elles conviennent pour la plupart aux besoins des syndics bénévoles œuvrant pour des copropriétés ne comptant que quelques lots, moins d'une dizaine. Certains outils intègrent un service bancaire permettant la collecte de fonds ou encore des offres d'assurance destinées aux copropriétés.

Les fonctionnalités proposées par ces outils téléchargeables sont aussi le plus souvent très limitées pour les versions gratuites. Pour accéder à des versions plus performantes de ces derniers, un abonnement est le plus souvent demandé par les éditeurs.

Si vous êtes amené à gérer de grands lots, il vous faudra obligatoirement vous orienter vers une solution payante, plus performante. Cela est d’autant plus nécessaire si vous voulez une solution logicielle à laquelle on peut accéder depuis n’importe quel support : PC, tablette, smartphone…

Quel logiciel de gestion pour syndic choisir ?

Il est tentant de recourir à un logiciel gratuit afin d’optimiser la gestion de votre copropriété. Ce type d’outils ne dispose néanmoins que de fonctionnalités limitées. Il existe cependant sur le marché des solutions payantes, mais abordables.

C’est notamment le cas du logiciel Partnerimmo. Ce dernier se veut un outil complet et intuitif, parfaitement adapté aux besoins des gestionnaires. Performant, Partnerimmo affiche d’autant plus un excellent rapport qualité/prix. Grâce à cette solution logicielle, vous allez gagner du temps et devenir plus performant dans votre rôle de syndic.

La solution développée par Partnerimmo vise à vous simplifier le quotidien dans votre rôle de gestionnaire de copropriété. Elle va vous permettre de gérer le plus efficacement possible votre portefeuille tout en réussissant à vous libérer du temps qui pourra être délégué à des activités à plus forte valeur ajoutée.

Une solution logicielle efficiente vous évitera les erreurs de gestion. À la fois sécurisée et en parfaite conformité avec les réglementations en vigueur, elle vous garantit une gestion parfaitement transparente.

Dans tous les cas, assurez-vous toujours une bonne prise en main du logiciel avant de l'utiliser, à travers une formation par exemple. Tournez-vous également du côté de professionnels, qui pourront vous prodiguer une assistance téléphonique au quotidien, comme c'est le cas de Partnerimmo.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs