Comment trouver une agence immobilière pour vendre son appartement à Paris ?

Date :

Paris est sans doute l'une des villes françaises qui enregistrent le plus de visiteurs chaque année. Vendre son appartement dans cette ville pourrait donc constituer un investissement locatif plutôt intéressant. Toutefois, pour l'optimiser, il est recommandé de se faire accompagner par une bonne agence immobilière à Paris. Comment en trouver une ?

Sur internet

Actuellement, Internet est la meilleure option dans la recherche de biens immobiliers. Les raisons sont les suivantes : gain de temps, rapidité et commodité. En effet, les potentiels acheteurs peuvent effectuer des visites du logement à distance. Compte tenu de ces avantages, collaborer avec les meilleures agences immobilières en ligne pourrait être une excellente idée. 

C’est l’exemple de Nestenn, un réseau immobilier qui a implanté ses sièges dans plusieurs arrondissements de Paris. Il est possible de se rendre sur leur plateforme pour s’enquérir des offres. En outre, il est recommandé de consulter les sites comparateurs d’agences immobilières pour obtenir les meilleurs avis. 

Par recommandation

Les références sont également un excellent moyen de trouver une agence immobilière à Paris. Il suffit d'informer ses amis et ses proches de l’intérêt à vendre un logement. L’un d'entre eux pourrait avoir fait recours aux services d’une agence immobilière. Si celle-ci s’est avérée utile et professionnelle, il serait bien d’essayer aussi de la contacter.

Par la suite, il faudrait obtenir une liste des propriétés qu’elle a eu à vendre ainsi que son carnet d’adresses. Les commentaires des autres investisseurs peuvent aider dans la décision du propriétaire du bien immobilier.

Par le biais des associations et des syndicats du domaine immobilier

Une autre façon de localiser une agence immobilière est de prendre des renseignements auprès des associations locales et des syndicats de l’immobilier en France. Ils sont régis par un code d’éthique et de déontologie, ce qui constitue une garantie. De plus, leurs adhérents sont généralement des agences immobilières de bonne réputation.

Parmi ces associations et ces syndicats figurent la Fédération nationale de l'Immobilier (FNAIM), l’UNIS, la MLS et le Syndicat national des professionnels de l’immobilier. Enfin, on peut citer le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières. 

Sur les pages jaunes

La dernière alternative pour trouver l’agence immobilière idéale est d’effectuer une recherche sur les pages jaunes de l’immobilier à Paris. Sur ces sites, on retrouve le plus souvent de nombreuses annonces d'agences immobilières proposant leurs services. Il faut toutefois s’assurer que l'annonce est professionnelle et qu'elle est référencée. 

Les experts appellent ainsi à la vigilance des investisseurs. Ceux-ci ne doivent pas trop se fier aux notes des sites Web. Il est également recommandé de demander les qualifications et des preuves de ventes de propriétés déjà effectuées.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Réussir une vente immobilière : pourquoi passer par une agence ?

Date :
l est fréquent que les propriétaires de biens immobiliers disposent, ou pensent disposer d’une capacité à procéder seuls à vendre leurs biens. Dans de rares situations, ils y arrivent, mais la réalité prouve que le métier d’agent immobilier implique la connaissance du marché immobilier pour valoriser son bien, mais aussi la maîtrise du cadre légal et fiscal.